14.5.13

white and grey






Gris, gris comme le temps décidément qui ne veut pas se mettre au bleu, malgré le printemps annoncé. Gris comme mon frère, portant lili et le nouveau bonnet que je lui ai tricoté (pour Noël, hum) dont j'avais parlé dans mon blog d'avant, projet en plusieurs étapes, et enfin celui-là lui va ! 
Blanc comme les écheveaux ramenés de cette belle ferme de Provence, -où j'ai eu la chance de rencontrer Corine et qu'elle me raconte son métier. Je crois que j'aimerai bien teindre cette laine avec ma grande louise, à qui je réserve celle à tricoter en 8. Teindre peut-être à l'oignon, au souci ou au lichen...? Avez-vous des recettes préférées pour teindre avec les plantes ?
Blancs comme mes petits radis qui viennent s'imprimer sur du lin aujourd'hui.
Blanc-gris comme le nouveau petit lapin de la maison, mouchou ! (je crois que ça veut dire bisou en basque).

Grey, grey so is the weather of this non-shinny spring.
Grey as the new knitted hat of my brother, this one fits him, finally (it was his christmas gift, ahum!). To see previous tries, just go to my old blog.
White as this yarn bought from this beautiful farm in Provence, where I had the opportunity to meet Corine, the passionate farmer, and it was so nice to ear more about her job and sheep. I think I may dye this yarn with onion, calendula flowers ou lichen. Do you have good recipes ?
White as my tiny radish that are printed on grey linen.
White-grey as the baby rabbit coming from our garden, louise called him mouchou, which I think means kiss in basque language.

7 commentaires:

  1. Ici aussi le soleil fait des apparitions, histoire de nous donner des envies de gambettes à l'air, puis repart se cacher pour laisser place à ce fameux gris!... En mal de couleurs, je remarque ce joli papier peint aux oiseaux dans la chambre de Mouchou... Qu'il semble beau! Il est ancien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, un ancien papier peint ici, très joli... il doit dater des années 20 ou 30.

      Supprimer
  2. pointe de soleil sur la capitale ce matin qui durera le temps d'un café en regardant le soleil de la fenêtre du bureau... et puis la joie de voir de si jolies photos sur ton blog. Celle du lapin est chou.Je n'ai pas de recette sur la teinture naturelle, mais tu aiguises ma curiosité... à bientôt...bises

    RépondreSupprimer
  3. Le bonnet est super joli! Et cette laine...à tomber!

    RépondreSupprimer
  4. J'arrive de chez Cécile, intriguée par cette histoire de papier peint, et je suis ravie de ma découverte ici !

    RépondreSupprimer
  5. moi, je craque aussi pour le papier peint qui a l'air si printanier et desuet!

    RépondreSupprimer