15.8.13

au jardin le 15 août




Laisser le mois d'août prendre sa place, voir les fruits mûrir, les oignons et les maïs prendre du ventre, nettoyer encore les allées, enlever les pois et faire de nouveaux semis, cette semaine, des laitues, des blettes, des betteraves (sait-on jamais?) ! Une belle semaine au jardin, avec des orages et du soleil encore chaud, mais déjà des jours qui raccourcissent un peu, signe que l'été a déjà passé de moitié... je rêve d'un jardin beaucoup plus grand pour l'an prochain, de méthode pour arriver à cultiver des courgettes et des potirons, de manger plus d'une fraise mûre à la fois, mais je ne sais même pas si cet endroit sera encore mon potager l'an prochain... ni si j'aurai du temps pour m'y consacrer... j'essaie donc de profiter de l'instant présent et de la chance que j'ai de pouvoir regarder pousser ce petit coin de nature domestiquée !

August is in good place, we can see fruits that ripen, onions and corn that are growing. This week has been busy with weed control, peas extraction and new sowing: lettuce, swiss chard, and beet (we never know!). A beautiful week with storms and sun, still a hot sun, but with those days that are a little bit shorter, we can feel that summer has began to decrease... I dream for next year of a much larger garden, and methods to know how to grow zucchini and squash, I dream that I could eat more than one strawberry at the time, but I don't even know nor if this place is going to be my garden next year... neither if I will have time for the garden... then I try to think in a simple manner, I try to breathe deeply and consider the opportunity of the present time, the opportunity to look at this little piece of land, domesticated nature... I wish you all a good breathe in your piece of Nature :-)

2 commentaires:

  1. Oh, your garden looks absolutely adorable. What a privilege to grow your own food!

    RépondreSupprimer
  2. I love seeing those tomatoes...so beautiful. Enjoy every bite of your harvest :)

    RépondreSupprimer