16.7.14

in my garden :: 16 of July









Ma première récolte d'ail, assez magique et déconcertante de facilité. L'an prochain je vais en planter plus c'est sûr. Il n'y a rien a faire après avoir mis les caïeux (gousses) en terre à l'automne, juste attendre que chaque gousse se transforme en un tête complète et faire sécher...
Lili est toujours avec moi au jardin, en train de cueillir des fraises (elle sait très bien les trouver !), caresser le chat ou arroser les plantes et les chaussures :-).
enfin le soleil est revenu par chez nous et on peut enfin parler d'été. Les tomates ont tout juste fleuri, on en mangera en septembre, c'est une habitude au pied des montagnes !


My first garlic harvest ... that's quite magical... so easy to grew... it was a try this year and I think I will do some more in autumn. Lili is with me each time in the garden, finding strawberries, giving hugs to the cat, or watering plants and shoes :-).
Finally the sun came back and we have our first tomato flowers... red tomatoes are expected in September of course, as usual here...


8 commentaires:

  1. Oh look at the garlic, just lovely. We will be harvesting ours in a few weeks. Little garden helpers are the best, and Lili looks like a good one :)

    RépondreSupprimer
  2. Que j'aime ces promenades dans le jardin et pour l'ail, c'est sur, j'essaie cet automne;)

    RépondreSupprimer
  3. après celles de Véronique, je me régale de tes photos du jardin.
    C'est un vrai bonheur d'avoir un jardin.

    RépondreSupprimer
  4. Oh, de l'ail du jardin, ça doit être terriblement yummy dans son assiette ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ah j'en parlais ce matin, de planter de l'ail, tellement marre de l'ail rabougri qu'on achète…. très tentant!

    RépondreSupprimer
  6. Et ce quilt, c'est toi qui l'as fait?
    Tout de bon pour toi...
    Il y a qq temps, je t'ai contacté au sujet de la mise en page de mon blog et de la marque de ta machine...
    Quelques semaines ou mois plus tard, mes photos sur mon blog sont extra-larges et magnifiquement mises en valeur, et je suis l'heureuse propriétaire d'une 350pe...
    Wiiiiii!!!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  7. hum...j'admire aulx et patchwork!
    je me souviens avoir adorer les récolter aussi!
    Très bel été chez vous! Attention aux écureuils américains donc?!

    RépondreSupprimer
  8. c'est si simple ?!
    je vais devoir tenter aussi !
    merci des astuces !

    RépondreSupprimer