13.1.15

their generosity!









Un blog est un drôle d'animal de compagnie, qu'on peut nourrir un peu à sa guise, auquel on peut devenir follement attaché, auquel on pense en se disant "mais je ne pourrais pas vivre sans" et puis quelques jours plus tard, qu'on aurait envie de mettre au placard et retourner à la vie d'avant, sans le blog, sans ces idées de post qui nous traversent la tête à n'importe quel moment de la journée... Pour moi le blog est une sorte de miroir de poche, où je pose des moments précieux, des instants dont j'ai envie de me souvenir, un façon de (me) raconter la vie avec ses chouette côtés, peut être pour ne pas oublier trop vite cette vie de famille qui va à cent à l'heure. En quelque sorte cela m'aide peut être à mieux voir le beau côté des choses, comme un exercice quotidien pour positiver l'existence. 
Et là, oui, je sens que j'en ai bien besoin, après ces affreux évènements de la semaine passée qui m'ont, comme beaucoup, complètement choquée. Besoin de simplicité et de lumière, besoin de marques de fraternité...
Besoin de vous montrer comment ce drôle d'animal de blog peut me réserver de si jolies surprises, un adorable paquet venu du Canada, rempli de choses belles et simples, faites à la main et avec amour, comme je les aime... merci Kim, pour toute cette générosité. Tout à coup ces adorables commentaires deviennent si concrets, si réels dans ce monde d'écrans. Je ne connais pas Kim en personne bien sûr, mais je vois d'ici une si belle personne !


Those blogs are quite strange animals. The one we can feed whenever we want, the one we can be severely linked to, and at the same time the one we could forget quickly.                                                   For me, my blog is a kind of pocket mirror where I see what is beautiful in my family life that goes so fast. A kind of tool that helps me to slow down a little bit and see light and hope in every moment. And those days, with the very sad event that occurred in France, I wasn't able to write something there. But now, I'm quite recovering. I need light, I need simple pleasures, I need to see beauty in my days and fraternity.
And just as I come back here, I needed to show you how this strange blog animal world can be generous. That wonderful package arrived from Canada some weeks ago, with beautiful handmade goods, as I love them sooooo much. Thanks Kim for this generosity, this kindness in your everyday words and comments. A blog is quite an adventure, and you make it an incredible warm adventure. I do not know Kim in the real life, but I can surely see a such beautiful person! 

6 commentaires:

  1. Qu'il est gai ce post, j'aime beaucoup ta definition, ça me parle!
    Et comme cela fait du bien de faire un pas les uns vers les autres, comme ça, pour le bonheur de faire plaisir!

    RépondreSupprimer
  2. Awe, thank you my friend. I am so happy you all enjoyed the package so much, we had so much fun putting it together for you and your family. Wishing you peace in the days ahead, may the light shine upon you during these darker days. Much love to you guys, and big hugs from across the ocean. xo

    RépondreSupprimer
  3. mais aussi pour tes lectrices ton blog est important ! Depuis maintenant qques années ,je lis ton écriture et sans se connaitre vraiment , j'ai vu tes enfants naitre et grandir , partager ton amour pour tes montagnes , ta bergerie , tes travaux d'aiguilles et toutes les choses que tu fabriques , tes réflexions pertinantes !
    Merci pour cse rendez vous .
    Martine ( Sisteron)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'aime ta définition ! Et j'aime beaucoup te lire, même si cela fait peu de temps que je connais ton blog... Quels beaux cadeaux tu as reçu, c'est aussi un des autres points positifs des blogs, il permet de bien jolies rencontres réelles ou virtuelles... :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui voilà, c'est exactement ça un blog!

    RépondreSupprimer
  6. Comme j'aime moi aussi tes mots, je partage tant ta définition de ce "drôle d'animal de compagnie"… 8 ans ce mois-ci que j'ai ouvert mon blog Olivelse, alors enceinte de petite Luce et Mila qui n'avait même pas 2 ans… quel plaisir pour moi de venir ici, de voir tes enfants grandir (comme elle change Lili !)… J'ai l'impression parfois que je suis à tes côtés en train de boire le thé… un jour peut-être pour de vrai ! ;-)
    Douces bises Sandra. Et zou ! Tu as vu, tu m'as motivé pour une nouvelle année de portraits ! à tout bientôt…

    RépondreSupprimer